Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brèves de Luna
Brèves de Luna
Menu
Auxilliaire

Auxilliaire

Voila .............9 ans passés, déjà, aupres de personnes agées dépendantes ou pas, handicapées,malades...........

De ces années j'en tire une grande satisfaction, motivée tous les jours autant que le premier!!!

 

Mais ne vous y trompez pas j'en ai vu des vertes et des pas mures !!

Tout n'est pas si simple!

 

 

 

 

 

demoralisee.gifIl y a des jours ou je suis complètement démoralisée!!

 

Ma collègue, un jour, me dit:

  "Tu sais dans ce travail , il faut avoir le caractère mieux fait que la figure!!"

OUI, c'est vrai, je me suis forgée au fil des années et des rencontres, une patiente sans failles!!

mieux!! je ne me force pas, je travaille beaucoup avec mon ventre et mon coeur, mes sentiments,

et mon regard confiant envers tous les handicaps, que je cotoies.

 

 hier.gif

 

 

 

 

MA PETITE CHATELAINE

 

Cette dame (ancienne chatelaine) d'une grande beauté!!!

Je l'ai connue par l'intermédiaire d'une collègue, atteinte de la

maladie d'Alzheimer, je me suis occupé d'elle pendant 5 années.

Une femme vieillissante, belle, drole, cultivée, artistique..........

Un souvenir extraordinaire!!!!

Toujours joyeuse, une facon de s'assoir et de se tenir, qui, si

je ne l'avais pas su, me disait effectivement  que c'était une

grande dame!!

 

Toutes les deux, c'était l'accord parfait!! on chantait ensambles,

sous la douche, à table, elle me racontat tses souvenirs d' enfance,

de son défunt mari, (militaire) , elle m'ouvrait ses albums de photos

magnifiques, du temps ancien ou elle était jeune, belle et insouciante,

 tout cela elle s'en souvenait parfaitement, elle me disait meme le

 nom de ses institutrices!!

 La belle chatelaine est partie rejoindre son beau militaire cet été

                                                                        ses chants, ses rires, et son visage resteront gravés dans ma mémoire............,